Dans la forêt lointaine…

Salut tout le monde,

Samedi, je suis retournée à Vernon mais cette fois pour un nouveau spectacle. J’ai donné mon billet à un monsieur. Il a pris une partie du billet et m’a redonné l’autre. Dès que je suis entrée avec papa, maman et Adèle, qui dormait dans les bras de papa, j’ai aperçu Katia qui n’était pas seule cette fois. Elle était avec sa maman. Je les ai saluées et j’ai présenté papa à Katia. Pendant que les spectateurs arrivaient un par un, j’ai lu le livre du club des cinq au château de Monclerc.

A peine les lumières s’étaient éteintes qu’on a vu quelqu’un, avec une lanterne, se glisser dans la salle jusque sur la scène. C’était un garçon nommé Julien. Il n’arrivait pas à dormir et il est parti dans le grenier chercher un livre dont sa grand-mère lui avait parlé. Il nous a demandé de chercher comme lui. Il a trouvé une valise avec plein de livres. Il cherchait un livre avec des animaux. Quand il a trouvé il a commencé à lire l’histoire quand, tout à coup, on a entendu quelqu’un qui criait parce que les animaux avaient disparu du livre. On a vu sortir une fée avec sa baguette magique, comme d’habitude. C’était la fée Musette. Elle pleurait parce que tous les animaux du livre et même son petit cheval avaient disparu. Si elle ne les retrouvait pas avant qu’ils chantent dans la forêt lointaine tout serait perdu. Donc, elle nous a demandé de l’aider elle et Julien.

Pour faire revenir tous les animaux il fallait chanter une chanson ou réciter un poème et hop, on les retrouvait facilement sur la scène ou à d’autres endroits. On a fait apparaître en premier les escargots. Je croyais que c’était « petit escargot porte sur son dos mais c’était une autre chanson:Deux escargots s’en vont à l’enterrement. Pour l’aider Julien devait jouer du piano et la fée Musette devait chanter comme une soprane.

Voici tous les animaux qu’on a retrouvés : loup (avec la fable de La Fontaine), girafe, crocodile, poules, poisson, dindon, mouton, chat, chien, papillon, oiseaux, cheval (avec le petit cheval blanc), souris, cerf et araignée. A un moment Julien a cherché dans une boîte des sifflets d’oiseaux, des appeaux. On devait reconnaître le nom de l’oiseau. Il y avait le coucou, l’alouette et la chouette. J’ai tout reconnu !

Une fois, Julien a pris la baguette derrière le dos de Musette et hop, il l’a transformée en poule. Moi, j’étais furieuse qu’elle soit transformée en poule. Ils ont chanté une chanson de gallinacés. Après, elle a repris son apparence normale. Avant de chanter dans la forêt lointaine il restait une page vide c’était celle du loup du renard et de la belette. La fée Musette a commencé à chanter et on a fait les gestes avec elle mais ça ne faisait pas réapparaître les animaux. Alors, Julien a chanté à sa manière (rap et hip-hop). Nous, avec la fée Musette et les parents on a tapé des mains. Et pendant que la fée Musette dansait le hip-hop et que nous on l’encourageait Julien est allé chercher l’image du loup, du renard et de la belette. A la fin, quand tous les animaux étaient tous revenus, on s’est mis à chanter dans la forêt lointaine. D’abord, on a chanté tous ensemble. Ils sont revenus saluer mais cette fois-ci, ils sont restés plus longtemps parce qu’on devait chanter en canon.

Après, les enfants ont posé des questions puis, c’est eux qui ont posé des questions. Moi, j’ai répondu à celle du loup et l’agneau et du petit cheval blanc. J’ai répondu Jean de la Fontaine et Georges Brassens. J’étais la seule à connaitre la troisième réponse. J’ai gagné une affiche gratuite. En attendant que tout le monde sorte, j’ai chanté la chanson du corbeau et du renard.

A la sortie, j’ai patienté pour voir les acteurs et la metteure en scène. L’acteur qui jouait Julien m’a demandé comment je m’appelais et je lui ai dit que j’avais reconnu les chants d’oiseaux, la fable de la Fontaine et Georges Brassens. J’ai oublié de leur dire que le groupe Zébra 3 chante aussi le petit cheval blanc. Maman a accroché l’affiche dans ma chambre à côté d’autres affiches de spectacles. Voici la dédicace de la fée Musette : elle a dessiné un petit cœur et a écrit en gros Pour Louise et Adèle la Fée Musette Macha. Le prochain spectacle sera le loup est revenu.

J’attends vos commentaires avec impatience !

Un commentaire

  1. Louise

    1. Le lundi 23 janvier 2017, 20:25 par Noé
    Bonjour Louise,
    Je suis content de ton billet.
    Là c’est le soir, alors je dois te dire bonsoir.
    Et grosses bises.
    Tu auras un autre message de moi demain.
    Bises,
    Noé

    2. Le mardi 24 janvier 2017, 08:00 par Mimi Domi
    Coucou ma petite chérie
    J’aurais bien aimé être au spectacle avec toi.Tu le décris tellement bien que
    pendant un moment j’ai cru y être.
    Est ce que Adèle a apprécié? Sûrement.

    3. Le mardi 24 janvier 2017, 08:03 par louise
    merci Louise

    4. Le mardi 24 janvier 2017, 14:40 par Papi Rene
    Bonjour Louise,
    Super spectacle où je vois que tu as apprécié la prestation. Ta participation témoigne de ton enthousiasme.
    Grosses Bises de nous deux.

    5. Le mardi 24 janvier 2017, 17:46 par Laure
    Oh la la… Mais, c’était un formidable spectacle! Et quelle chance d’avoir rencontré les acteurs! La photo est très belle. On voit qu’ils sont fiers de poser avec la grande Louise!! Bravo aussi pour tes réponses aux questions, tu es incroyable! Bravo Louise! Bises. Laure

    6. Le mardi 24 janvier 2017, 21:04 par Michèle BORDIER
    test

    7. Le mercredi 25 janvier 2017, 16:33 par Laetitia
    Des animaux, une fée, des chansons ! Tout ce que j’adore ! Merci d’avoir partagé avec nous ce magnifique spectacle !

    8. Le jeudi 26 janvier 2017, 13:51 par Catherine B.
    Bravo pour ce long récit détaillé Louise, c’était comme si on avait pu être un peu avec toi pendant le spectacle. Et la photo avec les acteurs est très belle. Ta chambre doit être très jolie avec toutes ces affiches de spectacle, il faudra que tu nous mettes une photo en nous expliquant à quoi elles correspondent.

    Bisous

    9. Le jeudi 26 janvier 2017, 20:01 par Esteban 007
    Super!!!!!!
    Même qu’un moment j’ai cru que j’étais dans le spectacle !!!

    10. Le lundi 20 avril 2020, 16:23 par Michel !!!
    Tu connais George Brassens !? Je suis impressionné. Moi je ne l’ai connu que bien plus tard. Mais ‘faut dire que mes parents n’écoutaient pas de musique à la maison, alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *