Samedi,à Vernon, avec maman et Adèle, je suis allée voir un nouveau spectacle
Rose au bois dormant adapté d un conte des frères Grimm.
Cette fois nous n’étions pas seules, une petite fille, Katia, nous a accompagnées. Elle était triste car elle n’avait pas de billet. On a accepté de lui vendre celui de papa qui était en répétition pour la chorale.
Je vous raconte l’histoire:
Il y avait une fée sur la scène: la fée Mimosa.
Il y avait aussi la princesse Rose et le prince Christian.
On n’a vu que deux fées: la fée Jonquille et la fée Chrysanthème à la voix grinçante. Les dix autres fées ne sont pas venues sur scène.
Quand ça a été au tour de la fée Mimosa elle a été interrompue par un grand bruit. Adèle et moi on a eu peur. C’était la fée Népenthès, une méchante fée. Elle porte le nom d’une plante carnivore. On ne savait pas, c’est papa qui nous l’a appris.
Quand la princesse Rose est devenue une jeune fille le décor a changé. Elle était nerveuse à cause du bal.
Pendant l’absence de Mimosa, Rose a suivi un fil de laine et elle est arrivée dans une grosse tour où il y avait une vieille femme qui était en réalité Népenthès. Cette dernière lui a proposé de filer la laine. Rose a refusé mais Népenthès l’a ensorcelée avec sa voix de chanteuse et finalement Rose s’est piquée et cette fois Népenthès l’a emportée sur son dos.
Juste après on a entendu Mimosa qui cherchait Rose partout mais c’était trop tard, comme l’a dit maman pendant le spectacle. Les enfants et moi on criait pour lui indiquer le chemin. Mimosa est partie à la recherche de Rose dans la forêt en se lamentant. Moi, j’étais triste. Pendant qu’elle se concentrait un prince nommé Christian l’accosta. C’était un prince sans cheval, ni couronne qui cherchait son chemin. Quand Mimosa le voit elle lui demande de sauver Rose. Elle saute de la scène et part en courant par la porte entrouverte. Le prince n’a pas réussi à la suivre. Les enfants et moi on l’a aidé en lui disant où elle était partie. Le prince est sorti de la scène par un autre pan du rideau. Ils se sont cherchés pendant longtemps.
On a entendu une mélodie au piano. Un grand drap blanc a été dressé et après on pouvait voir Christian et Népenthès se battre en ombres chinoises. A un moment, il était content, nous on a rigolé mais Népenthès s’est relevée et hop, le prince est retombé par terre. Après, Christian a donné un grand coup à Népenthès et elle était morte et, nous, on a applaudi.
Le drap blanc est tombé et on a vu Rose qui dormait dans un lit. Le prince a embrassé Rose pour la première fois. Elle a bougé un peu mais elle ne s’est pas réveillée. Ensuite,il l’a embrassée une deuxième fois et elle s’est réveillée furieuse. Elle lui a dit « qui vous a autorisé? » Elle lui a donné des coups d’oreiller sur la tête. Finalement ils se sont embrassés à nouveau, ensemble, cette fois. Mimosa a conclu en disant » ils vécurent heureux et eurent un seul enfant et un chien ».
J’étais frustrée parce que dans cette histoire les gens du royaume n’étaient pas endormis comme dans Charles Perrault et que la princesse ne s’appelle pas Églantine comme dans le dessin animé de Walt Disney. Et, en plus, ils n’ont pas eu beaucoup d’enfants. A la fin, il y a eu de la musique, c’était une musique de Brahms, « Les danses hongroises », vous connaissez? Nous, on a tapé des mains pour les accompagner. Et moi je n’ai pas pu m’empêcher de dire: » Vive les amoureux! ».
Les acteurs ont salué et la fée Mimosa a remercié ses collègues qui étaient en haut.
Pour sortir de la salle, cette fois, on a pris un autre passage qui passe par en haut, ça s’appelle une sortie. On a descendu des escaliers et on a retrouvé la maman de Katia qui nous attendait. Cette fois je n’ai pas vu les acteurs comme à la fée Mélodie, j’étais frustrée.
Quelque chose me dit qu’on reverra Katia bientôt, à la même place mais pour un nouveau spectacle.
1. Le lundi 17 octobre 2016, 20:38 par Esteban 007
Salut
Hoaoo!!
Comment il est trop géant ton message de la mort qui tue!!!
Et tu étais ou exactement ?
Esteban
2. Le lundi 17 octobre 2016, 21:01 par Louisette
à l’espace Philippe auguste, dans la salle de spectacle
3. Le samedi 29 octobre 2016, 20:20 par Clémentine
Ok. Ça ne te dérange pas si je lis les commentaires des autres ? Tu as du fun pour les pianos ça a du t’amuser. Tu as dû être contente, non ? Au juste c’est qui Katia ?
4. Le lundi 31 octobre 2016, 15:03 par Catherine B.
Quelle chance de voir tous ces spectacles avec maman et Adèle ! Et tu sais, c’est bien de raconter la même histoire de façon différente, comme ça, chacun peut y mettre ce qu’il veut. Comment tu la raconterais, toi, si tu devais la transformer un petit peu ? J’ai bien compris que tu aimes bien les amoureux !
5. Le lundi 20 avril 2020, 16:05 par Michel !!!
Rôooo… sacrée histoire dit-donc ! Les bisous suivi de coup d’oreiller ça me rappelle moi et ma princesse _