Salut les amis
Qu’est ce vous avez fait samedi? Moi je suis retournée à Vernon pour assister au dernier spectacle de l’année: Le loup est revenu. !
A peine on était arrivés dans la salle que j’ai poussé un cri: j’avais reconnu mon copain Noé. Il était assis à côté de Katia. Comme les autres places étaient occupées, cette fois-ci, on était assis en bas.
Dès que les lumières se sont éteintes, on a vu trois têtes sortir du rideau. On ne savait pas encore qui c’était. Ils nous ont dit que le loup était revenu dans la forêt.
Le rideau s’est ouvert, on a entendu quelqu’un qui chantait la chanson « dans la forêt lointaine » mais cette fois-ci, pas avec les mêmes paroles : Dans la forêt lointaine on entend le grand loup, du fond de sa tanière il répond au lapin.
On a vu apparaître sur scène une maison et un comédien déguisé en Monsieur Lapin. Il était inquiet car il avait appris que le loup était revenu. Pendant qu’il réfléchissait à trouver un moyen d’attraper le loup, soudain, on a entendu quelqu’un frapper à a porte. Monsieur Lapin croyait que c’était le loup mais en fait c’était les trois petits cochons. Ils étaient venus trouver refuge chez Monsieur Lapin. Ils s’apprêtaient à boire du jus de carotte quand, tout à coup, on frappa une nouvelle fois à la porte. Monsieur Lapin a ouvert et devinez qui est entré dans la maison. Madame Chèvre et deux de ses chevreaux. Madame Chèvre ne voulait pas non plus de jus de carotte. Tout à coup on frappa encore à la porte. C’était l’agneau de la fable de la Fontaine. On toqua à nouveau à la porte, cette fois-ci, on entendait la voix d’un enfant. Vous devinez qui c’était? C’était petit Pierre et oui;celui qui voulait chasser le loup en l’attrapant à la corde. Et, enfin, on a entendu une voix de petite fille derrière la porte. Vous devinez quel personnage c’était de Charles Perrault et des frères Grimm ? C’était le Petit Chaperon Rouge ! Il y avait du pop-corn au maïs dans son panier. Elle et Monsieur Lapin sont descendus de scène pour en distribuer à tous les enfants et même à Adèle et à moi.
Après, quelqu’un a heurté à la porte. Cette fois Monsieur Lapin pensait que ce n’était pas le loup mais quand il a ouvert la porte, en fait, c’était lui. Vite, les enfants et moi on l’a prévenu que c’était le loup. Monsieur Lapin nous a demandé de l’aider pour que le loup soit gentil. On devait lui faire des guilis-guilis sur les pieds.
Monsieur Lapin a dit que c’était super bien et qu’on avait réussi à le rendre gentil.
A la fin, on a chanté avec le pig band des trois petits cochons: Qui a peur du grand méchant loup, c’est pas nous du tout.
Les quatre comédiens nous ont salué et ils ont dit qu’on pouvait les retrouver hors de la salle pour acheter des livres. Maman n’était pas d’accord. on a décidé de prendre une affiche pour moi et pour Noé. Je me suis présentée pour leur dire que c’était super ce spectacle et que j’adorais le pop-corn du Petit Chaperon Rouge. Je leur ai demandé de mettre une dédicace sur chacune des affiches? On a pris quelques photos avec eux. Après,on est partis au square pour rejoindre papa, Adèle et Noé.
Maman a accroché l’affiche dans ma chambre. Voila c’est fini. Allez sur internet pour voir un petit extrait du spectacle.
1. Le mardi 14 mars 2017, 20:06 par Clem
Ça a l’air d’être bien. Voilà ton premier commentaire pour ce billet. Je t’adore. Bisous et à bientot
2. Le mardi 14 mars 2017, 21:25 par Noé
Bonjour Louise,
Tu vas voir mon histoire :
Il y a un serpent, des gens me disent qu’il est là et quand je regarde, le serpent est de l’autre côté. Donc je dis qu’il n’y a pas de serpent.
Mais quand je le vois, je cours comme un fou qui a vu la police qui voulait l’arrêter. Mais je reviens et je le caresse une seule fois. Il s’accroche à mon cou aussi vite qu’il peut. Alors, je suis un chemin et au bout du chemin, qu’est-ce que je vois ? Devinez : le loup !
Alors le serpent agit aussi vite qu’il peut. Le loup essaie de le croquer mais le serpent le mord. Et ce serpent a du venin qui peut tuer quiconque. Et alors je vois le tigre, et par mes yeux ébahis je vois des pattes griffues car mon serpent est magique : il s’attaque au tigre à la vitesse d’un astéroïde. Il le bat et il y a eu d’autres qui ont essayé et toujours la même histoire : l’ours, le jaguar, la panthère, le gorille, la hyène, le cougar, et un bandit avec un poignard.
Le serpent gagne grâce à sa vitesse et son venin.
Fin
Ecrit par Noé
3. Le samedi 18 mars 2017, 20:43 par Mimi domi
Coucou Louise
Je sais que tu attends mon commentaire.Alors,maintenant que j’ai internet je viens te féliciter pour ton récit.Encore une fois,tu me fais regretter de n’avoir pas pu aller au spectacle avec toi.Heureusement que tu as ton blog,ça me permet d’imaginer comme si j’y étais…☺️ Gros bisou en attendant demain à la piscine.
Mimi
4. Le mercredi 22 mars 2017, 18:54 par Michèle
eh bé, il s’en passe des choses dans ce spectacle ! tu n’en a pas perdu une miette et tu le racontes très bien; ON s’y croirait, finalement ce n’est même pas la peine d’y aller ! Gros bisous. Michèle.
5. Le lundi 10 avril 2017, 11:53 par laure
Tu en vois des beaux spectacles dis donc! Quelle chance! Merci de nous raconter tout ça sur ton blog. On a l’impression d’y être allé du coup! Bravo