Dimanche, je suis allée au château de Bizy, cette fois pour Bizy Féerie.
On a retrouvé le même comédien que d’habitude.Cette fois-ci, il était le chef des lutins du Père Noël. ll a inventé une nouvelle chanson. On a chanté des chansons de Noël dans chaque pièce: mon beau sapin, petit papa Noël, vive le vent, la chanson des rois mages. Tout le monde a chanté, sauf Adèle.
Le comédien nous a expliqué d’éteindre le feu dans la cheminée le 24 décembre, sinon, le père Noël va se brûler les fesses.
J’ai expliqué à Roméo que dans une histoire le Père Noël se fait attendre, en fait, il est coincé dans la cheminée et les rennes et les jouets viennent à son secours.
Dans la salle à manger, le comédien nous a offert des chocolats en forme de cloche.On est ensuite allés dehors, devant les fontaines.On a fini en applaudissant tous.
Cette fois-ci on n’a pas eu le temps de prendre des photos parce qu’il avait un coup de téléphone. on est allées dans la salle pour se régaler. On a bu du chocolat chaud comme la mère Noël et on a mangé des bons gâteaux. Avant, on avait eu des crackers à tirer. Il y avait dedans une petite couronne en papier et un petit jeu de quilles pour Adèle. Roméo m’a offert une petite bague que je garderai toute ma vie. On est restés jusqu’à la nuit.
Faites moi des commentaires de temps en temps.
1. Le mardi 13 décembre 2016, 21:24 par Laure
Mais, c’est une vraie belle journée de Décembre, dis donc !
En attendant Noël, c’est plutôt sympa comme programme et je suis contente de voir que tu as retrouvé Roméo à Bizy !
C’est un super petit garçon. L’as-tu déjà rencontré à Kidzvillage ? Il y vient régulièrement… A bientôt Louise !
2. Le jeudi 26 janvier 2017, 13:55 par Catherine B.
Tu es superbe habillée en petit lutin de Noël Louise ! Et comme ça tu es bien au chaud pour affronter le froid. Ici on n’en a pas besoin, il fait autour de 30° en ce moment.