Renart le goupil

Salut tout le monde,

Vous vous souvenez que je vous ai parlé du roman de Renart dans mon précédent billet. Je vais vous raconter comment s’est passé le spectacle: Goupil par les Compagnons de Pierre Ménard.

Sur scène, il y avait un homme, à droite, qui lisait le livre, un autre, à gauche, au violoncelle et, au milieu, il y avait deux femmes qui mimaient ce que disait le récitant. Ce n’était pas uniquement des mimes, elles parlaient en langue des signes.

Il y avait plusieurs histoires que je connaissais déjà. D’abord, c’était Renart et les marchands de poissons, après, comment Renart avait tonsuré Ysengrin, ensuite, c’était la pêche à la queue et, enfin, l’histoire de Pinte la poule et de ses petits poussins. Moi, ce que j’ai bien aimé c’est quand Ysengrin se fait couper la queue par quelqu’un qui a glissé sur la glace. Maman, elle aimait bien l’histoire des poussins. Il y en avait un qui disait qu’il n’avait plus besoin de sa maman parce qu’il était grand mais quand il a vu le renard, il a appelé sa maman à la rescousse !

Durant le spectacle, il y avait plusieurs chansons mais ma préférée c’est quand le récitant courait partout parmi les spectateurs en chantant « Tu cours, tu cours Ysengrin… ». Quand c’était terminé, on a vu trois comédiens. Ils nous ont donné un papier avec la chanson de Renart. Comme d’habitude, on s’est présentés et on a pris une photo. On a discuté avec une des comédiennes et on lui a parlé d’Anne Sylvestre et bah justement elle la connaissait !! Elle a chanté avec elle dans une chorale.

En sortant, on a pensé à prendre une affiche.

Est-ce que vous connaissez le roman de Renart ?

2 commentaires

  1. Louise

    1. Le dimanche 13 janvier 2019, 18:31 par Esteban
    Salut Louise.

    Dans le dernier commentaire, je t’ai dit que je ne connaissais pas Renard, mais le spectacle a dut être captivant !!! Je ne sais pas quoi te dire d’autre, donc A+ 😉

    Esteban.

    2. Le dimanche 13 janvier 2019, 19:46 par Michèle BORDIER
    Et bé que d’aventures !
    et que de livres ! et oui je connais le roman de Renart car ce fut une histoires qui figurait dans mon livre de lecture quand j’étais à l’école primaire…. il y a un certain temps…
    Je t’embrasse. Michèle

    3. Le mardi 15 janvier 2019, 12:30 par Mimi domi
    Coucou Louise
    Bravo pour ton billet qui est long et intéressant.Le spectacle t’a plu,on dirait…J’aime beaucoup la photo,j’aimerais bien que tu me l’envoies.
    C’est incroyable que la comédienne connaisse Anne Sylvestre!
    Je t’envoie un gwo bo de Martinique.

    4. Le jeudi 17 janvier 2019, 20:03 par Sylvie LEDOYEN
    Coucou Louise,tu as vu un beau spectacle,je vois que tu es heureuse,toi et Adele vous etes superbes sur la photo je vous fais des bisous

    5. Le mardi 22 janvier 2019, 21:38 par Maxime
    Moi aussi je suis fan du roman de Renard, cela a dû être un beau spectacle.

    6. Le vendredi 25 janvier 2019, 15:03 par louise
    Oui c’était très beau.

    7. Le jeudi 14 mars 2019, 12:38 par laure
    Encore un beau spectacle! Ça donne très envie quand on lit tes résumés. Anne Sylvestre… j’ai beaucoup écouté ça avec mes parents quand j’etais petite! Et je crois que la moral de ton spectacle c’est qu’on a toujours besoin de sa maman!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *