Est-ce que vous vous souvenez que j’avais écrit 2 articles sur Smartville et bien, jamais 2 sans 3… qui n’est pas dans la liste des proverbes de l’album 😜
Je suis allée avec papa à Smartville ! pour voir Sotteville. Euh… non, c’est le contraire. 😁 Le spectacle passait à coté de Rouen, le dimanche juste avant Noël et les parents trouvaient que c’était un beau cadeau. Ils avaient raison !
J’y suis donc allée avec papa dans le théâtre qui s’appelle le Trianon Transatlantique. La salle n’était pas très grande mais nous étions juste à coté de la scène pour tout voir correctement. Le spectacle à commencé à 15h30 et il a terminé vers 17h où un gouter nous attendait. Le compositeur et l’auteur étaient présents pour les dédicaces, nous avons donc acheté le livre/CD car nous ne l’avions pas encore.
Y avait des différences avec l’album car ils étaient moins nombreux. Ils n’étaient que 4 mais c’était quand même super ! Il y avait Léopoldine HH qui faisait le personnage principal : Rose et les autres se partageaient les rôles. Toutes les scènes n’étaient pas présentes mais les principales y étaient et elles étaient fidèles à l’album. La chanson des petits museaux « Plus fort que Napoléon » n’y était pas et Léopoldine nous a dit que les Patrick étaient trop nombreux pour faire complètement la scène des nains de jardin. On a juste vu que Babagaïa téléphonait avec un pot de yaourt.
On a discuté un peu avec les artistes à la fin. J’ai pu prendre une photo avec Léopoldine qui est vite partie parce qu’elle devait prendre un train. On a fait connaissance de Gatica qui faisait tous les rôles féminins qui chantait et jouait très bien. Je lui ai dit que son jeu de Pickpocket était très réussi. On était très surpris d’avoir des connaissances en commun car elle chantait dans le groupe Quartet buccal que l’on a rencontré au festival de l’Heure insolite !
On a passé avec papa un super moment même si c’était un peu loin.

Chouette moment pour toi et Yannick! C’est vraiment une bonne idée d’aller à plein de spectacles comme ça.
Très belle cette salle du Trianon Transatlantique à Sotteville…C’est d’ailleurs là qu’Yves Jamet fera son concert « Maxime Leforestier » les 30 et 31 janvier!
Bisous à la petite faamille!
Jean-Michel
Oui la programmation est alléchante: debout sur le zinc ou les goguettes, mais c’est complet pour le trio à quatre🥲
On va peut-être aller voir Monsieur Lune.
Ça à l’air bien intéressant… et ça parle de quoi Smartville?
Si tu cliques en haut de l’article sur le lien « 2 articles… » tu te feras une petite idée. Ça pourrait plaire à tes petits enfants. Je pense que tu aimerais les illustrations
C’était un beau cadeau de Noël ce spectacle !Le décor est vraiment beau et les acteurs ont bien joué les personnages que tu connaissais déjà.
Léopoldine a l’air bien sympa,dommage qu’elle ait été pressée de partir à cause de son train.
C’est bien,tu as pu faire connaissance de Gatica .Elle a dû apprécier tes compliments.
Peut-être que tu la rencontreras une autre fois.
Bisous ma Louise.