Yakari, Yakariiiii… et Petit Tonnerre !

Est-ce que vous connaissez Yakari ?
Adèle et moi nous aimons beaucoup.

Nous avons des bandes dessinées et des livres de poches qui racontent ses histoires, mais ce que nous préférons ce sont les aventures en dessins animés ! On peut en voir de nombreux sur Youtube.

Yakari est un petit indien sioux Lakota qui a le don de pouvoir parler à tous les animaux. Il passe la plupart de son temps à arranger les problèmes de tous.

Le premier Yakari a été créé en BD en 1970 par Derib & Job, Papa en avait dans sa bibliothèque quand il était jeune.

Moi, je voudrais avoir la grande aventure pour noël (en livre et en DVD). J’ai vu la publicité sur YouTube, j’espère l’avoir parce que j’ai vraiment envie de voir le film ! Il doit être super.

Je vous raconterai ça dans mon prochain billet.

Vous pouvez aussi les emprunter dans votre bibliothèque. On peut les  trouver dans les bandes dessinés, les livres ou les DVD. 

Et vous, en avez-vous dans votre bibliothèque ? ou bien en regardez-vous en dessins animés ?

24 commentaires

  1. Sylvie L

    Bonsoir Louise.
    Je ne connais pas Yakari .Il devrait venir à st Pierre;j ai un faisan que je voudrais apprivoiser….c est trés compliqué il court partout….je te fais de gros bisous.A bientot avec de belles histoires.

  2. Mimi Domi

    Coucou Louise
    Yakari,c’est ma BD préférée!mais je ne connais pas le film.Je suis allée voir sur YouTube,ce n’est pas mal non plus.Mais quand même,il me semble que je préfère lire la BD.
    Quand on est avec Yakari,on a l’impression de voyager.
    Bonne soirée lecture.Bisous.
    Mimi

  3. René POTEL

    Bonsoir Louise
    c’est super de communiquer avec les animaux !!! mais est il nécessaire d’avoir la parole pour échanger ? c’est certe plus facile, mais … bien observer et se laisser observer par les animaux, avoir de la patience et de la douceur, ….. pour avoir au bout du compte un dialogue sans parole mais une complicité sans pareil avec l’animal où l’un et l’autre se respectent. Le bonheur quoi !!!
    Bien sur je connais Yakari, car Mimi Domi avait offert à ton père les albums que tu lis. Qui ne rêve pas d’avoir le pouvoir de Yakari et vivre ses belles aventures ???? Gros bisous

  4. Basset

    Coucou Louise!
    Nos filles Stella et Célia ont beaucoup lu les bandes dessinées de Yakari lorsqu’elles étaient plus jeunes!
    Que de bons souvenirs!

    Jean-Michel

  5. Héloïse

    Salut Louise,
    Je me souviens de Yakari que je regardais à la télé quand j’étais enfant. On va chercher les BD et regarder le lien que tu mets sur youtube.
    Bisous,
    Héloïse

  6. Christine

    Coucou les filles !
    Mais dites moi , n’avez vous pas un âne , et de quoi vous déguiser en Yakari pour devenir des Yakariettes sur les sentiers autour de chez vous ?
    J’attends les photos !!
    Christine

    • Louise

      Bonne idée mais… plus tard !
      Les seuls déguisements que l’on a pour le moment, ce sont ceux de Noël ! On le fera au printemps prochain…

  7. Hello les Pontels Confais

    Ici Yakari est bien connu au Pied de Chat.
    Kevin et Simon adoré il y a des années et Alice et Nora maintenant continue …
    J’adore les dessins, j’ai du mal a me concentrer sur le texte je suis plutot Corto Maltese, Jean Claude Tergal ou Blueberry…..Yakari va peut etre rencontrer Blueberry un jour ou peut etre Lucky Luke? Tout est possible!

    Happy Christmas a vous quatre

    beez

    Michael

  8. Esteban

    Salut Louise !
    J’ai regardé quelques dessins animés de Yakari quand j’étais plus petit mais ça fait longtemps que je n’en ai pas vu ! J’ai du lire une ou deux BD je crois, mais je ne suis plus sur…
    Je me souviens que j’aimais bien ça, peut-être que je devrais lire ou regarder quelques Yakari, en bande dessinée ou à la télé.
    à bientôt !
    Esteban

  9. Marie-Noelle

    Bonjour, Louise,
    Je connais Yakari qui est apparu lorsque j’avais 10 ans!
    Je souhaite que ton voeu pour Noël soit exaucé, et aussi que tu passes de très bonnes fêtes avec ta famille. Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *